EHPAD "Accueil Sainte Elisabeth"

Quelques mots..

L’Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) est privé à but non lucratif géré par l’association « Accueil Sainte Elisabeth » de la loi 1901. Il est habilité à l’aide sociale. L’établissement accueille des personnes de 60 ans et plus (sauf dérogation).
L’établissement est doté d’une unité sécurisée de 14 places qui permet  d’accueillir des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou apparentée.

L’établissement dispose, également, d’un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) de 12 places.
L’association est membre fondateur du GCSMS (Groupement de Coopération Social et Médico-Social) « pour les aidés/aidants de la Basse Navarre » qui gère un accueil de jour de 12 places.

Associations

Amis de Sainte Elisabeth

L’association « Les Amis de Sainte Elisabeth » a été créée en 2008 par l’Association Accueil Sainte Elisabeth.

Elle a pour objet de coordonner l’intervention de bénévoles , au sein de l’EHPAD  et du foyer de vie Sainte Elisabeth de Saint Palais .

Les bénévoles investis, viennent en soutien au service animation sociale.

 

Commissions

 

La commission menu , composée de représentants de résidents de l’EHPAD et du foyer de vie, se réunit tous les trimestres afin de permettre l’expression de la satisfaction des résidents  sur  la prestation « repas » dans sa globalité. Cette commission est, également, l’occasion de décider collectivement du menu des repas à thème. 

Une « commission animation », composée de représentants de l’EHPAD et des professionnels du service animation sociale,  se réunit tous les trimestres afin d’échanger sur les animations et activités proposées.  

Le Conseil de la Vie Sociale, outil de le Loi du 02 Janvier 2002, est un lieu d’expression et d’informations sur la vie au sein de l’établissement, dans sa globalité.

Il se réunit 3 fois par an minimum.

Le Président du Conseil de la Vie Sociale est le Chef d’établissement , des représentants des familles, résidents, bénévoles le composent également.

Retour en haut